L’alphabet des anges: Prix du Roman des Romands 2016 (French by Xochitl Borel

By Xochitl Borel

Un récit poétique aux allures de conte

« Les cheveux bouclés d'Aneth en plein dans mon paysage, los angeles vue écrasée par son odeur, j'étais émue à en mourir, émerveillée par sa strength vive qui, je le sentis à cet quick comme jamais, résisterait à tout épreuve. Elle avait beau être bâtarde, borgne, trop intelligence ou en salopette, elle pouvait devenir aveugle ou poisson-lune, Aneth résisterait, et avec elle, sa liberté ; il y avait sous sa chevelure feuillue et insoumise tant de poésie désarmante, prête à s'engager et à supporter, prête surtout à aimer. »

Une fillette prénommée Aneth dont l. a. mère, Soledad, a voulu avorter avec des aiguilles, est restée accrochée. los angeles voilà borgne mais surdouée pour le dessin et le bonheur.

Un court docket récit où los angeles tendresse et los angeles poésie revendiquent le droit de changer nos destinées

EXTRAIT

J’étais couchée sur le sol. Un sage a dit une fois qu’à terre, l’homme est beau. A quoi je ressemblais dans cette place de feuille d’automne ? J’étais tombée et je pensais à cette icône de l’ange déchu qui, enfant, ornait mon mur blanc. Je me revis dans cette chambre de petite fille heureuse qui ne voulait rien d’autre que le soleil des matins sur ses cheveux blonds, l’architecture des fleurs de laurier dans les yeux, et l. a. contemplation des autres, avec leur sourire et leur plis de peau. Mes jours étaient suspendus à los angeles lessive blanche de vent, et attendaient sur leur pincette, à mi-hauteur du ciel, l’heure de goûter le soir.

CE QU’EN PENSE l. a. CRITIQUE

- « L’alphabet des anges raconte un drame, celui d'une enfant qui perd los angeles vue et de sa mère qui ne sait que faire pour los angeles soulager, mais laisse le optimal rôle à l. a. poésie, au verbe, à l'émerveillement. Un récit poétique, qui prend parfois des allures de conte. » - Radio Télévision suisse

- « L’Alphabet des anges se lit comme une fantasy végétale. Une delusion à l. a. géographie floue, qui se déroule dans l’après-guerre, un manifeste pour le droit à l’avortement ». - Le livre sur les quais

- « Ode à los angeles liberté et à l. a. poésie de l. a. vie, L’alphabet des anges est un conte initiatique foudroyant qui vaut bien Le prophète, Le petit prince ou Le pèlerin de Compostelle. » -L’Hebdo

A PROPOS DE L’AUTEUR

Née en 1987, Xochitl Borel, musicienne et voyageuse anarchiste, publie son most desirable roman, dans los angeles assortment Alcantara. Son roman L'alphabet des anges a reçu le prix Lettres-Frontière 2015 et le prix Roman des Romands 2016.

Show description

Read Online or Download L’alphabet des anges: Prix du Roman des Romands 2016 (French Edition) PDF

Similar action & adventure in french books

Eva-Evita, pour l'amour du Diable: Les relations amoureuses tumultueuses d'Hitler et de Perón (AVANT-PROPOS) (French Edition)

Eva Braun et Evita Perón : family amoureuses aux destins croisésAu XXe siècle, deux femmes ont passionnément goalé le diable. Eva Braun, insouciante, joyeuse et superficielle, factor de l. a. petite bourgeoisie allemande, vit une histoire d’amour torturée et mystérieuse avec le Führer. Evita Perón, élégante et très ambitieuse, provenant d’un milieu modeste, s’installe à Buenos Aires pour devenir une famous person.

Sur la route des frères Patison: Roman d'aventures (French Edition)

C’est au bon vouloir du hasard qu’une belle aventure commence…Le Boeing pique légèrement du nez. Derrière le minuscule rideau roulé en boule, l. a. déferlante orangée des plateaux du Colorado explose sous un halo de lumière. Persuadé de venir voir uniquement mon carré d'ouest lointain, je ne sais pas encore qu'il va me falloir comprendre tout le reste.

Terrorisme survolté (French Edition)

Un regard va changer l. a. face du monde : celui de Jemal, dix ans, pour Mustapha, censé le sacrifier dans un attentat abominable. l. a. sense of right and wrong soudaine de ce terroriste vis-à-vis de los angeles violence et le concours involontaire d'un des enfants sur-intelligent de l'équipe de Jean-Pierre vont générer un bad bouleversement mondial.

Marie-Madeleine: l'exode (French Edition)

Qui était Maryam, cette jeune et noble femme de Magadan, qui a traversé des siècles d'Histoire sous le nom de Marie-Madeleine ? Bien des légendes ont enveloppé son mystère. Combien de récits apocryphes, de vérités cachées, de manuscrits interdits nous ont invités à déformer son picture ?

Extra resources for L’alphabet des anges: Prix du Roman des Romands 2016 (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.56 of 5 – based on 17 votes